l'ostéopathie en réponse

A qui s'adresse l'ostéopathie

Consultation des Adultes

L’ostéopathie cherche à retrouver des blocages et des manques de mobilité du corps quel que soit le motif de consultation. 

Chez l’adulte, les consultations les plus fréquentes sont pour des douleurs de dos voir des douleurs articulaires périphériques (épaules, genoux, chveille, coude …). 

L’ostéopathe peut également aider le corps à s’equilibrer pour des problémes comme les troubles digestifs, les troubles uro-gynécologiques, les maux de tête, les vertiges, les acouphénes, les problémes vasculaires, les troubles du sommeil, le stress …

Consultations des Femmes enceintes et Post-partum

Concernant la prise en charge de la grossesse, je conseille un suivi d’ostéopathie en cas de douleur (douleurs articulaires/ligamentaires, troubles digestifs, maux de tête …) et surtout, si la patiente le souhaite, un RDV 2-3 semaines avant l’accouchement pour préparer le corps au mieux pour l’arrivée de bébé.

En post-partum, je conseille vraiment de faire une séance d’ostéopathie le plus tôt possible afin de permettre au corps de la maman de retrouver un équilibre.

 

consultation des nourrissons et des enfants

Une prise en charge ostéopathique peut s’effectuer des les premiers jours :

– déprogrammation des traumatismes de l’accouchement (instruments, contractions, cordon autour du cou …) et de la vie intra-utérine (chocs, médicaments, positionnement …)

– troubles digestifs, sphinctériens, respiratoires

– troubles de la posture (torticolis, plagiocéphalie …) 

– troubles du comportement, terreurs nocturnes …

Il en va de même pour la prise en charge de l’enfant. 

Flyers récapitulatifs

Femme enceinte et post-partum

Nourrissons et enfants